Recherches et expériences liées au passage à la "Monnaie Libre" G1.
Rencontres utilisateurs et rapport d'analyse
Utiliser la "Monnaie Libre" G1 n'est pas aussi simple qu'il n'y parait.
En effet, le DU que chacun produit chaque jour n'a aucune valeur tant qu'il n'est pas échangé ! Sa production décentralisée et inconditionnelle permet à tous d'en posséder. Ainsi, les produits des G1Marchés se retrouvent à un prix ridicule ou exorbitant.
Les nouveaux n'ont pas conscience de ce phénomène et s'attendent à un prix qui respecte le symbole que le DU représente. Un certain nombre de "commerçants" ont compris qu'ils pouvaient tirer de la "valeur gratuite" en surveillant les annonces GChange et s'autorisant à revendre leur "bonne affaire" sur LeBonCoin. Nous ne souhaiterons pas rejoindre certaines associations parce que ce comportement y est accepté!
1 DU = 1 "Homme x Jour" ?
Au milieu de cette zizanie, et pour lisser les inégalités. Nous avons mis en place le calculateur "Forfait Inter-Opérateur bancaire", il vous permettra de mieux vous installer à la frontière des 2 Univers: "Libre / Non Libre"
Nous pensons que la "Monnaie Libre" comme tous les logiciels libres sont le socle d'une société du partage qui invite à la gestion collective du Commun. C'est cette idée qui anime notre collectif https://OpenCollective.com/monnaie-libre
En 2021, avec la fondation "Made In Zion", nous avons explorer ce futur. Une civilisation Libre dispose de Technologies Libres. "Astroport.ONE - Terraformation forêt jardin" nous projette dans un futur "100% Libre & DIY".
L'expérience prouvera que le DU est plus utile pour "crowdfunder" le Futur que pour "jouer à la marchande".
En attendant de trouver les conditions idéales pour relancer notre terraformation, nous avons travaillé sur le moteur applicatif distribué qui puisse inclure "la planète comme joueur".
La liberté de créer la monnaie grâce au DU et à la blockchain apporte de grandes améliorations à notre système d'information. Le Web2.0 est devenu une dynastie quasi féodale. Réduit à quelques "applications phare", nos données sont à la merci des barons du numérique.
Les clefs du Web3 sont dans nos mains, nous allons les disséminer reliées en toiles de confiance géographiques et cryptographiques recouvrant toute une planète.
Nos données quittent les Datacenter pour être hébergé chez soi ou un ami.
La♥BOX fait fonctionner Astroport.ONE, associé à Duniter et NextCloud permet à tous de devenir actionnaire "Le Claude".
Le Ğ1FabLab explore les interfaces entre la June et le Monde. Nos comptes sont ouverts. Libre à vous de participer. Vos dons nous sont précieux,